NCI News Article Logo
Categories: NCI Posts - FR

Tweet viral de Robert F. Kennedy Jr. sur un témoignage entendu à la CeNC

À la grandeur du pays – Le témoignage de Rodney Palmer, ancien correspondant de la CBC et de CTV entendu à la Commission d’enquête nationale citoyenne (CeNC), est devenu viral sur Twitter à la suite d’un tweet publié par Robert F. Kennedy Jr, candidat à la présidence américaine.

Dans son témoignage, M. Palmer a décrit comment la CBC est passée de l’activité journalistique à l’opération de propagande.

Peu après 9 h mercredi matin, M. Kennedy écrivait dans Twitter :

« Il faut que tous regardent cette analyse cinglante faite par un des grands journalistes canadiens de la façon dont les figures de proue des médias du monde entier se sont transformées en de serviles propagantistes du gouvernement pendant la crise de Covid. Ce témoignage devrait obligatoirement faire partie de tout programme de journalisme qui se respecte. https://twitter.com/RobertKennedyJr/status/1663928084402241536 »

M. Kennedy a aussi fourni un lien à la vidéo préparée par Odessa Orlewicz, animatrice de Liberty Talk Canada, dans le site web de Librti.com. https://librti.com/view-video/testimony-cbc-journalist- exposes-the#dp

Dans un tweet subséquent, M. Kennedy a affirmé que le « le processus de coordination de la propagande gouvernementale par les médias ne se limite pas au Canada, ni aux seules questions liées à la Covid ».

En moins de 24 heures, le tweet de M. Kennedy récoltait plus de 1,6 million d’impressions, 26 500 j’aime et plus de 10 400 retweets.

Pendant son témoignage, M. Palmer a signalé qu’il parlait de la CBC, mais que ce qu’il disait s’appliquait à la plupart des médias au Canada.

M. Palmer a témoigné une deuxième fois à la CeNC et a fait la lumière sur le recours par la CBC à des experts triés sur le volet qui reçoivent des subventions du gouvernement, donnant ainsi lieu à de possibles partis-pris dans les reportages. https://rumble.com/v2oqgha-veteran-journalist-rodney- palmer-exposes-the-cbcs-lies-and-propaganda-ottaw.html

Trish Wood, ancienne journaliste à la CBC, a tweeté ceci après avoir entendu le témoignage de M. Palmer:

« Ancienne journaliste à la CBC, j’ai regardé – le coeur serré – le témoignage de Rodney Palmer sur la descente du diffuseur d’état à un niveau de corruption absolue. Je savais que tout ce qu’il a dit est vrai, et il l’a dit avec une telle éloquence. J’en ai, encore une fois, le coeur brisé à la vue de mon ancienne profession. Félicitations à la #NCI @Inquiry_Canada. »

La CeNC a aussi entendu d’autres témoignages concernant les médias :

Marianne Klowak, ancienne journaliste de la CBC comptant plus de 30 ans d’expérience, a décrit l’état de détérioration des normes journalistiques au sein de la société d’état dans la foulée de l’annonce de la pandémie de COVID-19. https://rumble.com/v2oqo4m-marianne-klowak-gives-an-inside-look-at-cbcs- abandonment-of-journalistic-ex.html

L’ancienne actrice et humoriste Cathy Jones, vedette de l’émission This Hour Has 22 Minutes de la CBC, a parlé sans détour de son expérience du milieu de travail et de sa décision de prendre prématurément sa retraite de la CBC. Cathy a aussi parlé de la censure médiatique et de l’absence du journalisme d’enquête ces trois dernières années. https://rumble.com/v2oi0ro-this-hour-has-22- minutes-star-cathy-jones-comments-on-the-mandates-ottawa-d.html

Jean-Philippe Chabot, ancien employé de la CBC / Radio-Canada, a décrit son parcours personnel et la perte d’emploi qu’il a subie en raison de la décision qu’il avait prise de ne pas communiquer son statut vaccinal. https://rumble.com/v2or194-jean-philippe-chabot-testifies-on-the-vaccine-mandates-at-cbc- radio-canada-.html

Anita Krishna, ancienne directrice de la salle des contrôles à la chaîne Global News, a décrit les événements qui ont donné lieu à son licenciement. https://rumble.com/v2orkku-anita-krishna-shares- her-story-of-navigating-vaccine-mandate-policy-in-medi.html

La CeNC est une initiative pan-canadienne entièrement indépendante du gouvernement, dirigée et financée par des citoyens. Elle a été constituée pour examiner les politiques des gouvernements face à la COVID-19 de manière juste et équitable. Répondant aux questions d’avocats, de simples citoyens canadiens et des experts présenteront leur témoignage sous serment à des commissaires indépendants.

Les médias peuvent adresser leurs demandes de renseignements sur la Commission d’enquête nationale citoyenne à [email protected].