Rapport Intérimaire des Commissaires de la Commission d’enquête Nationale Citoyenne
Ottawa: Jeudi, le 14 septembre 2023, la Commission d’enquête nationale citoyenne (CeNC) a présenté ses premières recommandations à la suite de son enquête sur la réponse du Canada à la COVID-19.
Il est urgent de publier ce rapport intérimaire des commissaires en raison de l’annonce, le 12 septembre 2023, que Santé Canada a autorisé l’utilisation d’une mise à jour du vaccin Moderna contre la COVID-19 pour tous les Canadiens âgés de plus de six mois.
Les recommandations ont été présentées par les quatre commissaires indépendants de la CeNC au cours d’une conférence de presse virtuelle. Les versions française et anglaise du rapport provisoire ainsi qu’une lettre ouverte au très hon. Justin Trudeau, c.p., député, sont disponibles ci-dessous pour téléchargement.
À titre de référence, vous trouverez également ci-dessous, sous la vidéo de la conférence de presse, les témoignages de deux témoins experts de la CeNC, Shawn Buckley et Deanna McLeod, apportant des preuves étayées qui ont contribué aux conclusions et aux recommandations formulées dans le rapport intérimaire.