INVITATION DESTINÉE AUX REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS – Audiences de la CeNC à Red Deer du 26 au 28 avril 2023

La Commission d’enquête nationale citoyenne, dirigée par des bénévoles et financée
par des particuliers, tiendra des audienceDes témoins-experts examineront la gestion de la COVID-19 en Alberta.s à Saskatoon cette semaine.

Red Deer (Alberta) – On s’attend à ce que les nombreux experts qui viendront témoigner remettront en question la gestion gouvernementale de la crise de COVID-19 pendant les audiences de la Commission d’enquête nationale citoyenne qui se tiendront cette semaine à Red Deer. Les séances se dérouleront de 9 h à 17 h du 26 au 28 avril 2023.

Au nombre des témoins prévus, citons :
• David Redman, ancien colonel des Forces armées canadiennes, avait mis au point des plans d’intervention d’urgence pour le Canada et l’Alberta.
• Eric Payne, neuropédiâtre, Alberta Children’s Hospital
• Gary Davidson, ancien chef des services d’urgence, East Central ER, pour les AHS (Alberta Health Services)
• Justin Chin, urgentologue spécialisé, urgences de l’Université de l’Alberta à Edmonton
• Dean Beaudry, expert de la gestion du risque, comparera les risques liés à la covid, les risques liés aux vaccins et les risques liés aux confinements.
• Scott Crawford, ambulancier de la région de Calgary, témoignera des présentations cliniques nouvelles qu’il a observées dans la foulée des campagnes de vaccinations à l’ARM messager.
• Catherine Christensen, avocate d’Edmonton, représente 370 militaires ou anciens militaires qui ont été démobilisés pour ne pas s’être conformés aux mandats de vaccination.
• Greg Chan, médecin de famille à Ponoka, a saisi les instances de la santé de nombreux dossiers d’événements indésirables par suite d’une inoculation, dossiers qui ont été rejetés.
• James Coates, pasteur de la Grace Life Church, est resté en détention provisoire pendant 35 jours pour ne pas avoir respecté les ordonnances de l’AHS en matière de santé publique.
• Deanna McLeod, chercheure clinique, discutera des premières données de Pfizer employées pour justifier la délivrance d’une autorisation d’utilisation d’urgence.
• J.J Coey, chercheur et universitaire, discutera des coronavirus et du discours lié à la pandémie.
• Daniel Bulford, ancien membre de l’équipe tactique de la GRC qui a protégé Justin Trudeau, parlera de son histoire et de son rôle au sein du convoi des camionneurs.

La liste des personnes qui présenteront un témoignage personnel sera fournie seulement au début des audiences.

Les audiences de Red Deer seront diffusées en direct à partir du site Web de la Commission :
https://nationalcitizensinquiry.ca/nci-live/

et sur les chaînes de médias sociaux de la CeNC:
https://rumble.com/user/NationalCitizensInquiryCA
https://twitter.com/Inquiry_Canada

Les audiences de Red Deer auront lieu au Baymont by Wyndham, 4311 – 49 Avenue, Red Deer (Alberta) T8N5Y7 Téléphone : 1-403-346-8841

Le nombre des places étant limité dans la salle, les personnes intéressées à assister aux audiences en personne sont priées de réserver leur place ici au moyen d’Eventbrite :
https://nationalcitizensinquiry.ca/event/red-deer-alberta/

Les représentants des médias devront présenter une carte d’identité aux bénévoles de la CeNC pour avoir accès à la salle d’audience. Ils sont priés d’annoncer leur intention d’assister en personne aux audiences à l’adresse [email protected] pour s’assurer d’avoir une place.

La porte-parole de la CeNC, Michelle Leduc Catlin, sera présente sur place et pourra répondre à vos questions le cas échéant.

Liste des futures audiences
• Région de Vancouver (Colombie-Britannique) du 2 au 4 mai
• Québec (Québec) du 11 au 13 mai
• Ottawa (Ontario) du 17 au 19 mai

La CeNC est une initiative pan-canadienne entièrement indépendante du gouvernement, dirigée et financée par des citoyens. Elle a été constituée pour examiner les politiques des gouvernements face à la COVID-19 de manière juste et équitable. Répondant aux questions d’avocats, de simples citoyens canadiens et des experts présenteront leur témoignage sous serment à des commissaires indépendants.

Les médias peuvent adresser leurs demandes de renseignements sur la Commission d’enquête nationale citoyenne à [email protected].